Excite

Vacances au Maroc : découvrir Tanger

Ville splendide situé au nord du Maroc, Tanger est un endroit très agréable où se rendre pour les vacances. Véritable porte entre l'Europe et le Maroc, elle offre un voyage délicieux à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Tanger est une ville cosmopolite qui a su garder son âme à travers le temps. Avec près de 500 000 habitants, elle garde une taille humaine, ce qui ne l'empêche pas de regorger d'endroits charmants.

Un excellent moyen de découvrir Tanger est de commencer son voyage par la médina. On y trouve quelques endroits très sympathiques à visiter comme le palais Dar el-Makhzan, dans lequel se trouve le musée de la casbah. La place du petit Socco, un peu plus loin, est un lieu parfait pour boire un thé tout en regardant les habitants vaguer à leurs occupations.

La nouvelle ville présente également un large choix de lieux à visiter. On peut, par exemple, aller se promener dans les jardins de la Mendoubia où reposent trente canons de bronze. Il est également conseillé d'aller admirer la place du Grand Socco et son minaret impressionnant.

Tanger est une ville qui fera aussi le bonheur des gastronomes. Les restaurants proposent des spécialités locales succulentes. Difficile de ne pas se laisser tenter par un couscous ou par une délicieuse pastilla, un feuilleté de crêpes farcies de pignons et d'amandes.

Bonnes vacances au Maroc !

Source photo : Andrea Balducci ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017