Excite

Vacances au Japon : à la découverte des temples et des jardins du pays du soleil levant

Nombreuses sont les personnes qui optent pour des vacances au Japon pour se relaxer et se ressourcer. Avec ses innombrables temples, ses jardins luxuriants, et ses paysages sublimes, le pays leur offre un cadre de séjour très agréable. A la différence des grandes villes comme Tokyo et Yokohama, les régions de l’arrière pays proposent à leurs visiteurs calme et quiétude.

La visite des temples et sanctuaires est vivement recommandée lors d’un voyage au Japon. Le pays en compte des centaines. Ils sont par ailleurs très prisés par les touristes, car la plupart disposent de jardins envoûtants. Les visiteurs sont subjugués par leur beauté et leur raffinement. Ils sont un hymne à la beauté de la nature, et invitent à la méditation.

Le temple de Kinkakuji fait partie des plus visités par les personnes qui passent leurs vacances au Japon. Situé à Kyoto, il abrite un pavillon recouvert d’or d’une beauté architecturale époustouflante. Sa construction date de 1220, et son jardin a conservé son aspect d’origine.

Les jardins de Kyoto sont une autre curiosité touristique non moins prisée par les touristes. Celui de la villa impériale de Katsura compte parmi les plus beaux de la ville. Ce jardin du Japon fut construit au 17 ème siècle. Ses visiteurs sont charmés par ses constructions raffinées, et son style très élégant.

D’autres curiosités touristiques peuvent être visitées lors de vacances au Japon, notamment le Grand Bouddha de Kamakura, et le temple Ryoanji.

Photo : Robert Swier (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017