Excite

Vacances au Costa Rica : quelques infos santé et sécurité

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale trop souvent méconnu. En effet, ce très petit pays d’à peine 51 000 km2 est pourtant l’un des plus magnifiques. Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, son patrimoine naturel est conséquent et les Ticos savent réserver un accueil chaleureux et sincère à leurs hôtes. Il faut toutefois, comme lors de tout voyage, penser à quelques éléments sanitaires en y planifiant ses vacances.

En effet, avant de partir en voyage au Costa Rica, il est nécessaire de vérifier que ses vaccins sont à jour. Le pays ne connaît pas de problèmes sanitaires, cependant des inconvénients directement liés à la jungle sont inévitables. Ainsi, les moustiques et autres insectes peuvent être vecteurs de maladie, il est donc indispensable d’être vacciné contre le paludisme, mais aussi de s’équiper convenablement.

En ce qui concerne la sécurité, le Costa Rica demeure un pays assez sûr. Certaines règles de bon sens sont cependant à suivre, notamment ne rien laisser dans son véhicule en stationnement ou encore ne pas se promener seul la nuit dans des endroits peu fréquentés. Une fois ces petites précautions prises, les vacances au Costa Rica ne peuvent qu’être que réussies.

Photo : David picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018