Excite

Vacances au Canada : le Québec dans tous ses états

Comme toutes les provinces du Canada, le Québec est riche en culture et en connaissance. Et peu importe la saison choisie pour y passer des vacances, on en tombe forcément sous le charme, car il n'y a pas que l'hiver au Québec !

Au Printemps, la hausse des températures s'accompagne d'un sentiment d'effervescence qui dégèle ce petit monde endormi après un long hiver. Pour votre séjour au Québec, vous pourrez commencer doucement en allant prendre l'air sur les terrasses ouvertes à la hâte, avant de vous lancer à l'eau pour une première descente de rafting sur les rivières gonflées par les crues saisonnières. Et pendant que les parterres retrouvent leur verdure et que les bourgeons éclosent, on pourra faire un saut dans une cabane à sucre pour 'se sucrer le bec' de tire d’érable, et déguster un repas à la mode d’antan.

L’été est la saison de tous les festivals. Du rire à la chanson, en passant par les foires gourmandes et les évènements culturels, il n'y aucune raison de s'ennuyer pendant ses vacances au Canada. Et pour les sportifs, les parcs nationaux offrent un éventail d’activités de plein air : vélo, randonnée, escalade, descente de rivières, golf, etc.

A partir de septembre, c'est le temps des pommes! On se prépare à la cueillette, activité obligatoire dans certains cantons du Québec. Le début de la saison de chasse aura également de quoi enchanter les amateurs, et pour les autres, il est impossible de ne pas s'offrir une balade teintée de rouge, d’orangé et de jaune, à travers le panorama québécois.

L'hiver enfin, est la saison reine au Québec. Elle est aussi la plus dépaysante en terme de voyage, avec son épais manteau neigeux, et ses températures extrêmes. Et pour se réchauffer, rien de tel qu'une randonnée de traineaux à chien, de ski de fond, ou de patinage.

Source photo : René Ehrhardt (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018