Excite

Vacances à Tunis : séjour culturel dans la capitale

Même si les grandes chaleurs ont disparu, le temps reste très clément en cette période et vous permettra de découvrir les lieux touristiques de manière plus agréable.

Tout d’abord, ne manquez surtout pas la médina(partie ancienne de la ville) qui est considérée comme l´une des plus belles des pays du Maghreb. Au centre de la médina, la Grande Mosquée, également connue sous le nom de « Jemaa es Zitouna », regorge de trésors et est le plus célèbre des nombreux édifices religieux que comporte Tunis. Vous trouverez tout autour de nombreux souks à découvrir absolument en prenant toutefois soin d’éviter les pièges à touristes !

Les nombreux musées de Tunis tels que le Musée national du Bardo, le Musée du mouvement national ou encore le Musée postal méritent que l’on s’y attarde. Le Parc du Belvédère est aussi un lieu incontournable de vos vacances à Tunis. C´est un bel espace qui offre une multitude de points de vue sur la ville de Tunis et ses alentours. La flore y est également très variée et on y retrouve une grande variété d´arbres qui raviront vos yeux.

Et surtout, après toutes ces visites, n’oubliez pas de boire un thé à la menthe dans un café afin de reposer vos yeux de toutes les merveilles que vous aurez vues !

Source photo : Ashley R. Good flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018