Excite

Vacances à Terre-Neuve, au Canada

Terre-Neuve, Newfoundland en anglais, est une île qui fait partie de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, qui représente à peu près 4% de la superficie du Canada. Séparée du Labrador par le détroit de Belle Île, son paysage à l’ouest est composé de fjords, vallées glaciaires très profondes, de lacs et hautes falaises et d’un terrain généralement très escarpé et l’on y trouve son site touristique principal, à savoir le Parc National du Gros-Morne. Sa côte sud est quant à elle presque intégralement inaccessible par la route, et est formée de villages de pêche accessibles uniquement par bateau. C’est de Harbour Breton et de Burgeo que partent les navires chargés de desservir ces villages.

La population est majoritairement d’origine anglaise et irlandaise, et parfois française. Elle parle parfois un dialecte d’anglais, l’anglais terreneuvien, qui diffère de l’anglais canadien, et sur certains petits îlots on parle encore le français. L’Île a également une tradition folklorique musicale importante, issue de ses origines celtiques irlandaises, et sa culture est assez différente de celle du Canada.

Un séjour au Canada et à Terre-Neuve en particulier est un régal pour les yeux. Entre les sentiers de randonnée, les parcs, les phares ou les sites historiques, votre seule préoccupation sera de choisir quelle activité vous tente le plus. Les noms eux-mêmes des sentiers, circuits ou expéditions vous invitent déjà au voyage. Que vous souhaitiez suivre le sentier des vikings ou celui des caribous, la route des ancêtres français ou le circuit du phare de Rose Blanche, ou encore découvrir la vallée de la rivière Humber, Terre-Neuve vous attend et vous promet un voyage dépaysant et des souvenirs impérissables.

Source photo : Bulliver via Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017