Excite

Vacances à Olbia en Sardaigne : à faire, à voir

Idéalement située au fond d’une baie abritée, au nord-est de l'île de la Sardaigne, Olbia est une destination touristique attirant chaque année de nombreux vacanciers des quatre coins du monde. Farniente, sports nautiques, shopping, visites culturelles, les vacances à Olbia en Sardaigne donnent lieux à un cocktail d’activités divertissantes et enrichissantes.

Les activités culturelles

Olbia est une ville débordante de charme où il fait bon déambuler entre ses rues pittoresques pour s’imprégner de l’atmosphère locale et admirer ses beaux monuments. L’église de San Paolo dont la construction remonte au XVIIIe siècle ainsi que la basilique San Simplicio du XIe siècle sont incontournables lors d'une première visite à Olbia. En continuant sa promenade dans le vieux centre, le visiteur pourra découvrir de nombreux vestiges des civilisations romaines et nuragiques. En dehors du centre-ville, le puits nuragique de Sa Testa et le sanctuaire préhistoire de Cabu Abbas valent le détour. Ceux qui réservent un vol pour Olbia pendant le mois de mai auront l’occasion d’assister à la fête du saint patron de la ville, San Simplicio. De nombreuses manifestations folkloriques ont lieu pendant cette période.

Divertissements

Avec ses magnifiques plages de sable fin, les vacances à Olbia, en Sardaigne, sont synonymes de plaisirs balnéaires à l’infini. Les endroits les plus fréquentés sont entre autres la spiaggia di Cugnana, spiaggiadi Bados et spiaggia dei Sassi. Les adeptes du shopping pourront arpenter les boutiques de souvenirs du centre-ville pour faire des achats typiques. Les marchés de la ville ont lieu tous les mardis et les samedis, et offrent l’occasion de se procurer des produits frais à des prix avantageux.

Découvrir la gastronomie locale

Les vacances à Olbia en Sardaigne offrent l’occasion de déguster la cuisine locale. Les malloreddus (une variante des gnocchis), la Capatxa (soupe de poisson) et les différentes spécialités de spaghettis aux fruits de mer sont les plats typiques proposés dans quasiment tous les restaurants de la ville. Au dessert, laissez-vous tenter par le pecorino sardo, le célèbre fromage sarde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019