Excite

Vacances à Malaga : pourquoi y aller

Pour découvrir l'Andalousie, la région la plus célèbre d'Espagne, Malaga est la ville parfaite. Car bien qu'elle ne soit pas aussi connue que ses villes voisines (Marbella, Grenade, Seville et Cordoue), Malaga est une cité riche de culture et de patrimoine, qui peut se visiter toute l'année.

En février et mars, juste avant le Carême, les Malagueños font la fête pendant 10 jours en costume. Des parades sont organisées et tout le monde danse dans les rues de la ville. Et en juin, ce sont les Fiestas de San Juan qui illuminent la ville : les habitants font des feux sur les plages pour célébrer l'arrivée de l'été. La légende veut que la beauté éternelle soit offerte à tous ceux qui se baignent dans la mer le 23 juin, à minuit.

Les amateurs d'art seront eux, ravis de pouvoir visiter le nouveau musée Picasso. Plus de 200 œuvres y sont exposées. On peut aussi découvrir sa maison natale sur la Plaza de la Merced, l'une des places les plus belles et plus colorées de Malaga.

Un séjour à Malaga ne serait complet sans la visite de la très belle cathédrale de la Encarnación. Sa construction a commencé après que les Rois catholiques Ferdinand et Isabelle reprennent la domination de la ville en 1487. Mais en 1782, la construction a été interrompue la laissant qu'avec une seule de ses deux tours prévues, d'où son nom de 'La Manquita' ('la manchote').

Et enfin bien sûr, il ne faut pas quitter la ville sans avoir goûté aux délicieuses tapas et aux vin doux de Malaga. C'est comme si vous goûtiez les parfums d'une ville espagnole qui a su garder toute son authenticité.

Source photo : Toprural (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017