Excite

Vacances à Malaga : l'histoire de la ville

Malaga, capitale de la Costa del Sol, est une ville portuaire cosmopolite, une station balnéaire au sud de l'Espagne, qui bénéficie de 300 jours d'ensoleillement par an. La ville est située dans une large baie, en Andalousie, avec à l'Est une côte sauvage, découpée, dont les promontoires rocheux s'avancent dans la mer, et, à l'Ouest, une côte plus régulière avec ses immenses plages de sable. Mais ce ne sont pas les seuls atouts pour décider de partir en vacances à Malaga.

Les plus anciens vestiges de l'histoire de Malaga sont visibles dans le centre historique. Malaga, occupée par les Maures jusqu'à la moitié du XVe siècle, était à l'époque, un très important centre de négoce espagnol, dont on peut voir les traces autour de La Alcazaba, forteresse datant de 1065, qui abrite un musée archéologique. À côté, se trouve le château reconstruit par les Maures, devenu un parador traditionnel (hôtel d'état), avec une vue panoramique impressionnante. Un magnifique parc, sur la Calle Alameda, présente une des collections botaniques les plus célèbres d'Europe, souvenir du XIXe siècle, où Malaga était une station balnéaire à la mode. Tous les dimanches, en hiver, sont organisés des concerts en plein air.

Rappelons que Malaga est la ville natale de Pablo Picasso, et ses œuvres sont donc présentes dans de nombreuses galeries, ainsi qu'au Musée des Beaux-Arts du XVIe siècle, à côte de la Cathédrale. Dans la maison natale de Picasso, sur la Plaza Merced, se trouve la plus grande exposition d'Espagne sur le peintre et son œuvre. Enfin, vous pouvez visiter le Teatro Cervantes, où Antonio Banderas, autre enfant de la ville, a participé à une représentation et revient encore assez souvent. Beaucoup de bonnes raisons de faire du tourisme à Malaga.

Photo : kainet (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017