Excite

Vacances à Madagascar au naturel

Madagascar est située dans l'Océan Indien, face à l'Afrique, dont elle est séparée par le canal du Mozambique. Madagascar est entourée de petits archipels coralliens tel que Nosy Be ou Sainte Marie. Elle est aussi grande que la France, et est, par sa superficie, la quatrième île du monde après le Groenland, La Nouvelle Zélande et Bornéo.

Sa géographie est caractérisée par 3 régions distinctes : les bas plateaux et les plaines de l'Ouest, les hautes terres du Centre (le pic volcanique de Tsaratanana est le point culminant de Madagascar), et la côte orientale. Madagascar renferme des trésors insoupçonnés, et offre des paysages d'une beauté incomparable pour des souvenirs de vacances à Madagascar inoubliables.

De l'Afrique, l'île a conservé le rouge de la terre, et les rizières en terrasse des hautes terres ne sont pas sans rappeler l'Asie. Véritable sanctuaire de la nature, on peut y découvrir des espèces de plantes et des animaux uniques au monde. Des tortues, des grenouilles, des baleines, des lémuriens et des caméléons, comme on n'en rencontre nul part ailleurs. Madagascar et sa cinquantaine de parcs nationaux, c'est une fabuleuse réserve naturelle, un musée du vivant où la faune et la flore ont mille visages à offrir.

La population enfin, issue de la rencontre entre Asie et Afrique, n'est pas le moindre des intérêts de l'île. Durant le voyage à Madagascar, on va à la rencontre d'une mosaïque de peuples issus de différentes migrations, très attachés à leurs traditions ancestrales. L'île Rouge est un véritable émerveillement pour tout voyageur en quête de dépaysement et d'émotions.

Source photo : luc legay (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017