Excite

Vacances à Londres : la City

Capitale du Royaume-Uni, Londres est la ville de tous les contrastes : les pubs populaires côtoient en une harmonie rare les restaurants les plus huppés, et les galeries d’art les plus raffinées. Chaque année, de nombreuses personnes décident de partir en vacances à Londres pour découvrir son mode de vie et son caractère unique.

La ville ne manque pas de lieux et curiosités touristiques. Un séjour de quelques jours est insuffisant pour découvrir toutes les attractions de Londres, tant elles sont nombreuses. L’idéal serait d’établir un programme de visites afin de découvrir les lieux les plus célèbres lors de ses vacances à Londres.

Le Tower Bridge fait partie des ponts les plus connus de Londres. Construit sur la Tamise, il jouit d’une architecture néogothique très séduisante. Admirer le passage des bateaux sous le Tower Bridge est une expérience inoubliable : le pont s’ouvre pour laisser passer les navires de grande taille, une prouesse technologique réalisée par ses ingénieurs au XIXème siècle.

Oxford Street est le paradis des amateurs de shopping à Londres. Cette avenue longue de plus deux kilomètres regorge de boutiques proposant divers produits. Il est recommandé de la visiter en milieu de semaine plutôt qu’en weekend, car elle est moins fréquentée.

Enfin, ceux qui envisagent de partir en vacances pour la capitale anglaise ne doivent surtout pas oublier de visiter Hyde Park, le plus grand espace vert de la ville.

Photo : JustinMN (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020