Excite

Vacances à l'œil, comment faire ?

Les vacances pèsent bien lourd dans le budget des familles. Pourtant pas question de s'en priver. Comment passer des vacances à l'œil ?

Les vacances sont agréables mais surtout nécessaires pour les petits comme pour les grands. Elles permettent de se ressourcer, de rompre avec le quotidien, de marquer un vrai breack, et permettent aux familles et aux amis de se retrouver.

Le bon tuyau pour passer des vacances à l'œil est de jouer les gardiens de propriété en l'absence des propriétaires.

Un excellent moyen d'être logés gratuitement dans une région choisie. Il peut s'agir d'une propriété, d'une maison ou d'un appartement.

En échange de cet hébergement gracieux, il suffit de rendre quelques menus services : s'il y en a, prodiguer les soins courants aux animaux des propriétaires du logement prêté, arroser le jardin potager, les fleurs et plantes, ou encore vider quotidiennement la boîte aux lettres. Rien de bien contraignant !

Un compromis qui satisfait tout le monde. Ce système rassure les propriétaires car une habitation occupée est plus rarement visitée par les indélicats qu'une maison aux volets clos nuit et jour. Quant aux pseudo-gardiens, ils disposeront de la quasi-totalité de leur temps libre pour profiter pleinement de leurs vacances.

Quatre sites sont spécialisés dans les vacances à l'oeil : ilidor.com, maisonbleucitron.com, homesitting.fr et partirsanscontrainte.fr. Bien que les seniors soient les préférés pour leur disponibilité, tout le monde peut néanmoins tenter sa chance. Bien entendu, aucune rémunération n'est versée aux vacanciers à qui l'on prête un logement. On n'a jamais le beurre et l'argent du beurre !

Photo : Manu (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017