Excite

Vacances à la mer low-cost : où aller ?

Partir en vacances représente un budget conséquent. Pour passer un séjour au bord de la mer, on doit souvent économiser durant de longs mois, parfois même une année entière. Heureusement, il existe des solutions pour faire baisser significativement la facture, sans renoncer pour autant au plaisir d'une plage paradisiaque. Vacances à la mer low-cost : où aller ?

Vacances à la mer low-cost : où aller ? Si la destination choisie joue un rôle important sur le budget, il existe également plusieurs astuces pour s'offrir des vacances à petit prix.

  • Des lieux moins touristiques

Les destinations les plus populaires sont aussi les plus onéreuses. Fortes de leur potentiel attractif, ces villes en bord de mer profitent de la situation pour imposer des prix élevés pour les hôtels, les transports et les restaurants. La solution pour payer son séjour moins cher est assez simple : visiter ces endroits hors-saison lorsque cela est possible. L'autre possibilité est de réserver non pas dans ces villes, mais dans des lieux moins touristiques à proximité. Ainsi, on bénéficie de tarifs bien plus abordables, et l'on peut tout de même profiter du coin de paradis que l'on avait en tête. De plus, autour de ces destinations prisées, on découvre de magnifiques endroits moins connus et moins fréquentés.

  • Les pays pour des vacances abordables

Certaines destinations touristiques cumulent décors de rêve et prix doux. En France, on trouve tout le long du littoral des villes et villages peu fréquentés mais ô combien magnifiques ! L'Espagne, l'Italie, le Portugal, le Maroc ou encore la Grèce sont aussi des pays parfaits pour des séjours à la mer, et les prix sont très avantageux.

  • Les sites de voyages low-cost

De nombreux sites proposent des offres de vacances low-cost. Chacun trouvera la destination de ses rêves grâce à ces offres. Si les économies sont réelles, il convient tout de même de bien lire les conditions de ces offres et de se renseigner autant que possible sur les prestations proposées pour éviter les mauvaises surprises.

  • Les offres de dernière minute

Certains sites sont spécialisés dans les offres de dernière minute. C'est très avantageux financièrement et le choix de destinations disponibles est varié, mais cela impose d'être prêt à partir en urgence.

  • Les compagnies de transport

Sur les sites de compagnies de transport, comme Sncf.com par exemple, des trajets à prix doux sont proposés tous les ans pendant les vacances vers des destinations intéressantes en bord de mer. Le transport représente une part conséquente du budget des vacances, mais grâce à ces offres, on profite d'un tarif réduit en partant en train ou en avion.

Des vacances low-cost inoubliables

Vacances à la mer low-cost : où aller ? La réponse à cette question pourrait se résumer par : partout ! Pour faire baisser le prix, on peut partir à la dernière minute avec les offres proposées, ou au contraire réserver l'hôtel et les transports assez tôt pour bénéficier de tarifs préférentiels. En s'éloignant un peu des villes très touristiques, on diminue également significativement le budget. Des solutions alternatives existent même dans les lieux les plus paradisiaques, il faut donc se montrer curieux et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017