Excite

Vacances à Carcassonne : découvrir le vignoble

Située dans le département de l’Aude, Carcassonne est la destination recommandée pour ceux et celles en quête d’un cadre de séjour convivial et authentique. La ville dispose d’un patrimoine historique d’une grande richesse. Durant leurs vacances à Carcassonne, les touristes découvriront d’innombrables curiosités touristiques, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

La visite des vignobles compte parmi les activités favorites des personnes qui séjournent dans la ville. Elle est un excellent moyen pour plonger dans l’histoire du département de l’Aude, et découvrir sa culture et son patrimoine historique fascinant. Durant leur séjour à Carcassonne, bon nombre de touristes optent pour la location d’une voiture, et partent à la conquête des domaines et vignobles de la région.

Situés dans la vallée de l’Aude, les vignobles du Limoux sont parmi les plus célèbres de la région Languedoc-Roussillon. Ils s’étendent sur une superficie totale de 3000 hectares ! Ce vignoble de Carcassonne produit plusieurs vins, notamment le Mauzac et le Chardonnay.

Malpère est un autre vignoble non moins séduisant de la région que les personnes en vacances à Carcassonne peuvent visiter. Ses vins se distinguent par leur originalité et leur arôme fruité.

Pour bien découvrir les vignobles de la région, l’idéal est d’opter pour un circuit. Au volant de leur voiture, les personnes en vacances à Carcassonne pourront découvrir à leur rythme les vignobles les plus mythiques de la région.

Photo : isapisa (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018