Excite

Une visite de Bruges, en Belgique

Plus grande ville de la Flandre Occidentale, en région flamande, Bruges, la « Venise du Nord », se fait « chaleureuse, au cœur de l’hiver », du 2 novembre au 24 mars.

Les nombreux canaux qui parcourent Bruges accordent aux amoureux une atmosphère romantique et inoubliable. Pour découvrir la ville, rien de mieux que d’embarquer sur un bateau et de se laisser porter par les courants accueillants de Bruges.

Classés Unesco

Le centre-ville de Bruges est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ainsi que les « béguinages », ces anciennes maisons monastiques, caractéristiques du mode de vie des religieuses dans l’Europe du Nord-Ouest au cours du Moyen-âge. Les « béguines » vivaient en toute indépendance, et dans le respect de règles plus souples que celles imposées par les ordres établis.

Le musée du chocolat

Le cygne de Bruges, ou « Brugsh Swaentje» en néerlandais, langue officielle, doit son nom à une légende urbaine du Moyen-âge… Mais la confiserie la plus célèbre de Belgique ne dévoile pas le secret de sa recette: si l’on y décèle le praliné, les plus fins palais ne sauraient reproduire ce cygne de chocolat à l’identique. Sa fabrication est exclusivement réservée à un cercle de confiseurs initiés de Bruges.

Le musée « Choco-story » retrace l’épopée du chocolat à travers les siècles, depuis la fève cacao concassée par les peuples Mayas, jusqu’aux fondants bonbons que l’on offre à Nöel…

« Bruges, chaleureuse au cœur de l’hiver »

De nombreux festivals sont organisés au cours de la saison hivernale. Du 2 novembre au 24 mars, de nombreux hôtels participent à l’opération « Payez 2 nuits, séjournez 3 nuits ». À ne pas manquer: le marché de Noël du 21 novembre au 31 Décembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017