Excite

Une roulette russe qui vous envoie en vacances à l’inconnu

Si vous êtes prêt(e) à changer votre destination de vacances à la dernière minute, « Departure Roulette » (« roulette du départ ») devrait vous plaire.

Imaginez: vous êtes dans le hall d’un aéroport (le JFK de New York en l’occurrence). Sandales aux pieds, passeport à la main, vous vous achetez un dernier tube de crème solaire quand soudain votre oeil est irrésistiblement attiré par un imprimé au sol. « Changez vos plans», est-il simplement écrit.

Vous suivez votre instinct et voilà qu'un peu plus loin, on vous invite à jouer à une sorte de roulette russe. Seule condition de participation: assumer les conséquences de votre geste. C'est à dire accepter de partir illico presto n'importe où (mais pas là où vous l’aviez prévu) et ce avant même d'appuyer sur le bouton. Si vous tentez le coup, vous vous verrez offrir un séjour complet dans l’une des dix destinations que le hasard aura choisi pour vous.

Partir dans une destination aléatoire, et tout de suite, c’est en effet ce que vous propose Heineken à travers une campagne hautement audacieuse qui illustre l’esprit d’aventure de la marque. La marque de bière hollandaise à donc mis en place ce dispositif pour ceux qui se risquent à partit de suite, sachant que hôtel et vol sont payés en plus d’un montant pour les dépenses (2000 $ soit 1500 €).

Le New York Times raconte ainsi l’expérience de Greg Vosits. Au lieu d'embarquer comme prévu pour l'Autriche, où vivent ses grands-parents, le jeune étudiant est parti quelques heures plus tard, destination Chypre. Le dispositif « Departure Roulette» vient compléter la campagne « Dropped» lancée il y a quelques mois dans laquelle des personnes sont envoyées, toujours à l’improviste, dans des destinations lointaines et isolées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018