Excite

Une promenade au coeur de Genève

Genève n’est pas seulement la capitale de la diplomatie et l’une des villes avec le plus de banques au mètre carré! Elle est aussi le point de départ parfait pour commencer votre tour de la Suisse, un petit pays pas comme les autres avec des paysages exceptionnels. Réservez des vols bon marchés sur Easyjet.com ou prenez le TGV depuis Paris (3h30) pour découvrir cette ville.

A Genève, vous pouvez commencer votre visite de la ville par une agréable promenade au bord du lac Léman où vous pourrez observer le célèbre Jet d’eau (140 mètres de hauteur), faire du shopping à la rue du Rhône (votre budget devra cependant être adapté aux boutiques de luxe qui s’y trouvent), et visiter les nombreuses organisations internationales qui ont établi leur siège principal à Genève, ville multiculturelle.

La ville est divisée par le Rhône, qui sépare la Rive Gauche de la Rive Droite. Sur la Rive Gauche, vous pourrez découvrir la Vieille-Ville, centre historique où a lieu chaque année, le 12 décembre, le défilé de la fête de l’Escalade avec des costumes d’époque. Vous pourrez déguster la soupe de l’Escalade, assister au feu de joie sur la place de la Cathédrale Saint-Pierre, boire du vin chaud et manger la marmite de chocolat remplie de massepains que vous trouverez uniquement pendant cette période de l’année.

Toujours sur la Rive Gauche, nous vous conseillons une promenade dans le charmant quartier de Carouge, où les terrasses des bistrots se remplissent avec l’arrivée des beaux jours.

Découvrez Genève, aux pieds des Alpes...

Sur la Rive Droite se trouvent les institutions internationales: le Palais des Nations (siège européen de l’ONU), l’organisation mondiale de la santé (l’OMS) ou encore le CERN (l’organisation européenne pour la recherche nucléaire).

Nous vous conseillons de faire un stop aux Bains des Pâquis, rendez-vous des Genevois. En été, vous pourrez profiter du lac et vous faire dorer au soleil avec un verre de rosé. En hiver, vous pourrez manger la meilleure fondue au fromage de la ville au meilleur prix. Autres lieux fétiches: la Place du Bourg-du-Four, véritable centre névralgique de la Vieille-Ville. Détendez-vous sur une terrasse et profiter des allés et venues des Genevois. L’île Rousseau est une oasis de paix entre les deux rives, vous pourrez donner à manger aux nombreux cignes et canards du lac Léman.

Si vous souhaitez voir la ville depuis les hauteurs, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre au sommet de la Cathédrale Saint-Pierre (en Vieille-Ville), monter les 157 marches qui vous conduiront à la tour nord, depuis laquelle vous pourrez admirer le magnifique panorama qui s’étend sur la ville et le lac. Autrement, vous pouvez également vous rendre sur le Mont Salève grâce à un téléphérique qui monte à plus de 1'000 mètres. Vous contemplerez l’une des vue les plus fascinantes de Genève et de ses alentours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020