Excite

Une maison dans les arbres le temps d'un weekend

Avec l’été qui approche nous viennent des envies d’escapades dans des endroits atypiques. On peut tenter les roulottes, les yourtes, éventuellement les caravanes vintage. Mais on peut aussi se laisser rattraper par un bon vieux souvenir d'enfance en choisissant des maisons dans les arbres.

Et comme la France est un pays de bois et de forêts, le choix est assez conséquent. La région parisienne est particulièrement bien placée avec de nombreuses solutions d’hébergement insolite. Il y a, par exemple, pas très loin d’Euro-Disney Paris, le Yellohvillage qui est un ensemble de cabanes rondes en écorce d’arbre fixées à 4 et 8 mètres de hauteur.

En Bretagne, où les forêts sont volontiers des endroits magiques, on trouve également son bonheur, notamment au domaine d'Arvor, près de Dinan, dans des cabanes pour 4 personnes. Si l’on craint la hauteur, on pourra toujours se rabattre sur les yourtes, roulottes et tipis installés sur le lieu.

Harmonie avec la nature, c’est ce que proposent les Cabanes de Vaure. Toujours pour 4 personnes maxi, celles-ci privilégient les produits naturels et la douceur de vivre, notamment en offrant un espace bien-être.

Comme si elles sortaient directement des romans d’aventure pour enfant, les maisons dans les arbres des Nids de Vosges en Alsace offrent des séjours insolites et totalement dépaysants à quelques mètres du sol. Là encore, on privilégie le bien-être avec sauna et bain finlandais.

Quelques sites répertorient bon nombre de ces séjours. On peut notamment consulter les-cabanes.com, qui agit également comme organisme de labellisation. Les offices du tourisme devraient également les lister dans leur rubrique ‘hébergement insolite’.

Source Photo : Dave S (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017