Excite

Une garantie sur la grippe porcine pour promouvoir les voyages au Mexique

Les touristes qui songeraient aller passer des vacances au Mexique peuvent compter sur une garantie délivrée par certains hôtels en manque de clients.

Le Mexique déserté

Le Mexique souffre cruellement de la désaffection de ses hôtels par les touristes après le tapage médiatique autour de la grippe porcine. Avec ses sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, sa riche histoire et ses plages de rêve, le Mexique compte sur le tourisme comme l'une des toutes premières industries du pays.

D'Acapulco à Puerto Vallarta en passant par Cancun, plus de 25 hôtels ont dû fermer à cause du manque de clients. Alors plusieurs hôtels se sont unis pour contre-attaquer en offrant des vacances gratuites pendant trois ans si un client devait attraper le virus H1N1 dans leur établissement.

L'industrie du tourisme contre-attaque

Face à la menace de banqueroute, les groupes hôteliers Secrets Resorts & Spas et Dreams Resorts & Spas de Cancun et de la Riviera Maya offrent trois ans de vacances à quiconque contracterait le virus de la grippe porcine dans leur lieu de vacances. L'offre est valable pour tout séjour réservé jusqu'au 30 juin et effectué dans l'année.

Les personnes intéressées devront justifier d'un certificat médical préalable.

Autre offre repérée dans des hôtels mexicains, chez Zoëtry Wellness & Spa Resorts et Secrets & Dreams Resorts & Spas, vous obtiendrez respectivement 37% et 55% de réduction sur votre séjour ainsi que des bons d'achats dans l'enceinte des établissements pour vos vacances cette année, si vous deviez estimer qu'il n'y a aucun danger à séjourner en ce moment au Mexique. Le gouvernement mexicain a d'ailleurs annoncé que le virus était en repli et il n'y aurait apparemment que trois cas de touristes étrangers traités au Mexique.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020