Excite

Une bicyclette géante sur le Danube

C'est indéniablement l'un des buzz les plus en vogues du moment. Une vidéo montre une sculpture géante à Budapest représentant un vélo dont les roues seraient animées par le courant du Danube. Les images circulent un peu partout sur la toile depuis la mi-février et provoquent une passion sans pareille.

Même si les roues ne paraissent pas tourner dans le sens du courant, nombreux sont ceux qui s'y sont laissés prendre, car la vidéo de cette bicyclette géante est plus que réaliste. Cependant, il semblerait bien que cela ne soit qu'une sorte de "hoax" (une fausse information qui circule sur le net). En fait, il s'agirait du résultat de deux semaines de travail d'un informaticien hongrois, Zoltán Kecskeméti, qui aurait totalement mis en scène cette animation.

La sculpture n'existe donc pas dans la réalité, mais c'est compter sans l'engouement des internautes, notamment hongrois, qui voudraient bien voir la sculpture virtuelle devenir réalité. Un groupe a été créé sur le célèbre site Facebook et regroupe déjà plus de 500 membres qui demandent la réalisation de la sculpture et sa mise en place effective sur le Danube.

Qui va prendre ce défi au sérieux ? Les autorités hongroises vont-elles céder à la pression des internautes ? Un buzz à suivre avec attention pour voir si dorénavant, des concepts virtuels vont prendre le pas sur la vie réelle pour lui dicter sa conduite...

La bicyclette géante qui roule sur le Danube:



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017