Excite

Une application pour gérer les aurores boréales en Norvège

Comme vous le savez sûrement déjà, on peut voir des aurores boréales dans toute la Norvège, et plus particulièrement dans le Nord du pays. L’aurore boréale est plus intense encore et plus fréquente sur la côte du Troms et du Finnmark.

Baptisée NorwayLights, la nouvelle appli iPhone et iPad développée à la demande du site de promotion touristique VisitNorway permet de donner des prévisions 3 jours en avance dans des endroits considérés comme propices à l’observation des aurores boréales. Les chasseurs d’aurores boréales peuvent recevoir une mise à jour toutes les heures dans une même journée. Objectif de VisitNorway en lançant cette appli : inciter le grand public à voyager en Norvège.

En effet, ces dernières années, le nombre de touristes qui se sont rendus en Norvège pour observer les aurores boréales a augmenté. L’appli vient donc ajouter une valeur à la promotion des aurores boréales en Norvège. Avec NorwayLights, l’office de tourisme a voulu donner aux touristes qui voyagent en Norvège un service leur permettant de savoir où l’aurore boréale est la plus observable à l’instant T.

Le NorwayLights App donne aussi les probabilités de voir (ou pas!) les aurores boréales pour une date choisie. De plus, une carte vous géolocalise par rapport aux endroits propices à l’observation. L’application explique aussi le phénomène et donne des conseils photo. L’appli ressemble à un bulletin météo et répondra à une question souvent posée : « Est-ce que je peux voir des aurores aujourd’hui ?»

L’appli est gratuite et téléchargeable sur iTunes, en anglais. Pour plus d’informations : www.visitnorway.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018