Excite

Pas de coup de froid : un week-end dans un igloo

Une expérience extraordinaire attend les aventuriers pas trop frileux, dans les montagnes suisses, un week-end de détente dans un igloo au cœur de la montagne suisse, à 1700 m d'altitude.

Dans une nature préservée de toute intrusion, un camp d'igloos est installé autour d'un chalet. Les 'igloos' sont des tentes en forme de dôme qui offrent un confort original fait de tradition et de modernité.

Ils sont chauffés grâce à un poêle à bois, mais sont faits de matériaux très perfectionnés leur conférant une isolation parfaite. Le soir, les lampes à huile diffusent une douce lumière et, au matin, le spectacle d'une nature enneigée et magnifique s'offre aux yeux des randonneurs.

En effet, les organisateurs proposent aussi une balade en raquettes, sur un parcours balisé, pour découvrir la région et, éventuellement, apercevoir un chamois ou deux.

Une randonnée guidée en peau de phoque est également organisée et, après avoir fourni beaucoup d'efforts pour la montée, les randonneurs s'offrent le plaisir d'une descente dans la neige vierge.

Après tous ces efforts, rien de vaut un temps de repos dans le spa, avec accès au sauna et deux massages par personnes : un massage aromathérapie de 60 mn et un massage thaï foot de 30 mn, qui ont pour but de diminuer le stress et de restaurer l'équilibre naturel du corps.

Pour les plus sportifs, d'autres activités sont possibles comme une balade en chiens de traîneau, un vol en parapente, une descente en luge la nuit, à la lueur d'un flambeau…

Inutile de préciser qu'après une telle journée, les randonneurs dormiront comme des bébés dans leur igloo.

Photo : Steven Roberge (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017