Excite

Le Vietnam sur les traces du trésor perdu

Ceux qui ont pratiqué les vacances sous forme de chasse au trésor le disent, c'est une façon très particulière et inoubliable de découvrir une région ou un pays. Voyageurs du Monde l'a bien compris et propose de partir à la recherche d'une relique, perdue depuis plusieurs siècles, au Vietnam.

Le moine chargé de la protéger l'a cachée en lieu sûr et a dessiné une carte qui fut abîmée, découpée et dispersée dans tout le pays. À l'arrivée au Vietnam, les voyageurs reçoivent un premier indice et s'ils trouvent la relique, elle leur appartiendra !

Avec l'indice, le voyageur reçoit un GPS et part pour une enquête de 13 jours à la recherche d'indices cachés chez des bateliers, des commerçants ou des locaux. La carte peut être dessinée sur un morceau de cuir ou de tissu et sur les divers morceaux figurent le nom, l'adresse de la personne qui 'détient' la relique et le mot de passe à lui donner.

Le voyage amènera les participants à la rencontre de la population locale pour trouver des indices et à participer à diverses activités comme le kayak, le vélo… ou des cours de cuisine.

Une fois les divers morceaux rassemblés pendant ce périple de 14 jours, les 'voyageurs-joueurs' trouvent enfin le trésor, une belle statue de Bouddha

Ce voyage accueille aussi bien les petits que les grands et permet de découvrir de façon ludique les plus beaux sites du Vietnam. Il y a aussi des périodes de repos sur le navire Bassac dans le Delta du Mékong ou sur une jonque traditionnelle à Halong.

Photo : carlescs79 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017