Excite

Un train solaire en Belgique

Voyager vert, c'est désormais possible dans le nord de la Belgique! Le premier train solaire a quitté la ville d'Anvers ce lundi.


C'est une véritable innovation en matière de transports! Depuis le début de la semaine, des trains écologiques circulent chez nos amis les Belges, des trains alimentés par l'énergie solaire sur une portion de trajet dans le nord d'Anvers.

Quelques 16 000 panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit d'un tunnel ferroviaire, qui prend désormais le nom de 'tunnel du soleil' afin de faire fonctionner la ligne de TGV reliant Paris à Amsterdam à l'énergie du soleil. La traversée d'Anvers est donc devenue écologique!

Cette zone est tout à fait propice à ce genre d'expérimentation environnementale. En effet, la région est plutôt plate et fait partie d'une réserve naturelle protégée. C'est la société Enfinity qui est à l'origine de ce projet qui a tout de même coûté la bagatelle de 15,6 millions d'euros! Une somme importante mais nécessaire pour la propreté de notre planète.

Le tunnel du soleil



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017