Excite

Un tour du monde à un million d'euros

Pour la modique somme d'un million d'euros (originalement 850 000 livres sterling), le site britannique d'e-commerce de luxe VeryFirstTo propose à ses clients une incroyable épopée à travers le globe afin de visiter les 962 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Ainsi, du Taj Mahal en Inde aux pyramides d'Egypte, en passant par des incontournables comme la cité interdite à Pékin mais aussi des lieux moins connus du tourisme de masse comme Halsingland (Suède) et ses maisons traditionnelles ou le site de Cahokia Mounds, dans l'Illinois, qui abrite un grand site préhistorique classé, le voyage s’étend sur plusieurs mois.

Le voyage est organisé par l'entreprise Hurlingham Travel. Son directeur, Andrew Barker, a confié au journal britannique le Daily Mail : « C'est sûrement le voyage le plus excitant qu'on ait jamais organisé, et c'est l'aventure touristique la plus remarquable qui soit. »

Cette aventure permettra aux heureux voyageurs de visiter 157 pays en deux ans, à noter qu'ils s'arrêteront dans les hôtels les plus chics de la planète, comme le Sandy Lane de la Barbade, le George V à Paris ou le Plazza de New York.

L'organisateur du séjour précise toutefois qu'aucun site ne sera visité dans des pays jugés dangereux. Un don de 5 800 euros sera fait à l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) pendant le voyage puisque l’organisme international a classé tous ces lieux visités pour leur valeur culturelle et naturelle. Actuellement, l'Italie est le pays qui a le plus grand nombre de sites inclus dans la liste des sites du patrimoine mondial avec 47 sites.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018