Excite

Un selfie provoque un accident d'avion qui fait deux morts

  • @leodelga2 - Twitter

Les selfies semblent malheureusement encore faire des ravages. Cette fois, c'est un accident d'avion mortel dans Watkins, Colorado, États-Unis, qu'un selfie aurait provoqué.

Selon le National Transportation Safety Board, l'accident est survenu le 31 mai de l'année dernière et a tué le pilote et un passager en plein vol. Une caméra GoPro installée dans l'appareil montre plusieurs scènes où l'on peut voir le pilote et plusieurs passagers faisant des selfies avec leurs smartphones, avec le flash allumé pendant le décollage et pendant le reste du vol.

La caméra GoPro dans la cabine ne filmait pas au moment de l'accident, mais après avoir vu les enregistrements précédents, il semble probable que "l'utilisation abusive des téléphones mobiles ait distrait le pilote et ait contribué à la perte de contrôle de l'appareil". Le jeune pilote de 29 ans aurait en plus envoyé des textos pendant le vol.

La mode des selfies continue à prouver combien les êtres humains peuvent devenir stupides et irresponsables. Outre cet accident, l'an dernier, un couple a perdu la vie après une chute d'une falaise où ils prenaient un selfie, laissant des enfants orphelins et des témoins traumatisés à vie.

Selfie avant de mourir: 10 autoportraits fatals

Pendant l'été, un mexicain de 21 ans a pris un selfie avec une armée pointée sur la tempe mais a appuyé sur la détente par erreur au dernier moment.

Cet accident d'avion n'est pas un cas isolé. Nous avons vu sur Internet que plusieurs pilotes ont eu un accident en prenant un selfie, certains ont survécu, d'autres nons.

Les selfies semblent cependant être désormais passés de mode

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017