Excite

Un séjour ski à Montgenèvre

La station de sports d’hiver de Montgenèvre est un agréable village niché au cœur d'une immense forêt. Le décor y est typique avec de nombreux petits chalets en bois et plusieurs commerces montagnards traditionnels.

Mais ce qui fait tout le charme de l’endroit c’est son emplacement stratégique, au milieu du magnifique domaine skiable franco-italien de la Voie Lactée. Montgenèvre en est d’ailleurs l’une des stations phares puisque elle offre une vue très agréable sur les splendeurs des Hautes-Alpes et de la région transalpine du Piémont. Le domaine skiable de la Voie Lactée relie ainsi les stations de ski de Montgenèvre, Clavière, Cesana, San Sicario, Sestrière et Sauze d'Oulx, soit près de 400 kilomètres de pistes qui s’étendent sur les deux pays. Selon le forfait que vous choisissez, vous pourrez donc partir skier au-delà de la frontière française.

D’innombrables activités

Avec un point culminant à 2700 mètres d’altitude et plus d’une trentaine de remontées mécaniques, la station compte plus de vingt pistes bleues, près d’une quarantaine de pistes rouges et une quinzaine de pistes noires.

Outre le ski, vous pourrez profitez d’autres sports d’hiver comme la luge, avec deux pistes dont une avec remontée sur tapis roulant, mais également des balades pédestres et en raquettes, de l’équitation, de l’escalade sur glace et du même du patin à glace sur une patinoire naturelle.

Et cette année, le domaine skiable s’agrandit avec deux nouvelles remontées mécaniques ainsi qu’une dizaine de kilomètres de pistes supplémentaires. Dans le nouveau quartier de Montgenèvre, de nouvelles résidences hôtelières 3* devraient également voir le jour.

Côté tarifs, comptez 66 € pour un forfait de deux jours, et 169 € pour un pass de six jours.
Plus de renseignements sur: le site de la station

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017