Excite

Un séjour de rêve à Venise

Les incontournables de Venise

Qui dit Venise, dit promenade en gondole sur ses 160 canaux mais aussi place Saint-Marc, pont des soupirs, pont du Rialto et palais des Doges. Mais pour visiter le centre de Venise en venant de l’aéroport Marco-Polo, bien installé sur la terre ferme à 13 km du centre-ville, l’on peut aussi emprunter des vaporetti soit des sortes de bateaux-autobus ou des traghetti, des gondoles non motorisées.

Le pont des soupirs tient son nom du fait qu’il devait être emprunté, à la Renaissance, par les condamnés de la République de Venise pour rejoindre la prison qui abrita un certain Casanova. Le quartier historique de Venise, la Giudecca Palanta, a d’ailleurs charmé de très nombreux artistes. La place Saint-Marc avec sa basilique et ses centaines de pigeons attirent aussi les touristes qui prennent le temps de s’arrêter au café Florian vieux de trois siècles.

Les fêtes vénitiennes

Venise et sa lagune, inscrites au patrimoine de l’Unesco, sont bien connues aussi pour leurs merveilleuses fêtes dont le carnaval de Venise est le plus parfait exemple. Sa magie, ses fastes, sa musique et ses masques attirent des milliers de visiteurs en début d’année. Il en est de même pour la « Biennale de Venise », qui se déroule en automne toutes les années impaires et qui est un festival d’art contemporain connu du monde entier. Inutile aussi de préciser que la Saint-Valentin, fête des amoureux, y est célébrée comme nulle part ailleurs. Autant réserver à l’avance !

Les îles de la lagune vénitienne

La lagune vénitienne recèle une dizaine d’îles qui valent le détour. On peut citer l’île San Michele qui abrite le cimetière de la ville, l’île Burano et ses dentellières, l’île Murano remarquable pour son phare et ses verreries fabriquées sur place, l’île Torcello et son ancienne cathédrale ou encore l’île de San Giorgio Maggiore avec sa basilique du XVIIe siècle. Chaque quartier de Venise a d’ailleurs une particularité, les musées, palais et églises y étant très nombreux. Pour tout visiter, comptez d’ailleurs sur un séjour à Venise d’une dizaine de jours afin de bien vous imprégner de l’ambiance et de l’architecture de cette ville fantastique.

Des guides sur Venise à profusion

On peut penser que visiter Venise se mérite tant la beauté des lieux est magique. Ainsi, pour bien préparer votre séjour à Venise, il est conseillé de se munir de guides spécialisés comme le guide du Routard, le guide Michelin ou le Petit Futé. Cela dit, le site de l’office du tourisme de Venise regorge de bons plans sur les hôtels, les restaurants, les itinéraires et les divers événements organisés à Venise. N’hésitez pas non plus à écouter le bouche-à-oreille et à vous connecter sur des forums de discussion sur Venise : cela vous évitera sans doute de débourser beaucoup trop d’argent dans certains lieux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017