Excite

Un séjour à Sarajevo pour combiner cultures orientale et occidentale

Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzégovine, est une ville légendaire, riche en patrimoine qui mérite d'être visitée.

Après trois années de guerre civile, Sarajevo a pu se reconstruire pour laisser place à une ville qui a retrouvé sa beauté d'origine. Cette destination assez méconnue des touristes détient un énorme potentiel de curiosités face au mélange des cultures orientale et occidentale.

Dans la vieille ville, de nombreux vestiges : parmi eux, de vieilles maisons en bois au milieu d'immeubles modernes offrent un contraste marqué par l'Histoire.

Sarajevo, située dans une contrée au climat tempéré offre une multitude de sites à visiter, où évolue une population chaleureuse. Le quartier turc Bascarsija à l'architecture préservée est l'une des principales curiosités de la ville. En allant flâner dans la vieille ville, les touristes auront l'occasion d'admirer différents lieux de culte tels que de synagogues, abbayes, églises, certains sites datant de l'empire Ottoman et pourront aussi découvrir de multiples boutiques artisanales qui longent les rues. Sans oublier le stade olympique.

Il est intéressant de visiter la partie administrative de Sarajevo. Dans ce quartier, les touristes peuvent apercevoir les musées au sein de bâtiments administratifs qui retracent l'histoire de la ville. Enfin, la zone industrielle où sont implantées de vieilles usines à l'abandon, offre un paysage encore marqué par le souvenir d'une guerre.

Ces trois secteurs de Sarajevo totalement différents les uns des autres semblent être les témoins de cultures diverses tel le contraste est marquant.

Les distractions ne manquent pas à Sarajevo. Pour les randonneurs il y a moyen de faire de merveilleuses balades le long des cours d'eau, et de s'étonner là où le fleuve devient lac, ou encore de s'époustoufler devant les chutes de Kravice. Parcourir les sentiers au milieu des montagnes est également une façon de s'imprégner des odeurs de la nature.

Sarajevo est une ville qui se fait oublier. Pourtant des opportunités de séjour existent. En effet, les prix d'hébergement et de restauration restent compétitifs, et son niveau de vie est l'un des moins chers d'Europe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017