Excite

Un pont de 200km entre Marseille et Calvi

Construire un pont de 200 km reliant Marseille à Calvi, c'est le projet fantasque mais néanmoins génial de l'architecte québécois Alain Laperrière.


Il est des projets que l'on croit irréalisables et qui un beau jour naissent... 'Je sais qu'il se fera quoiqu'on en dise', l'architecte québécois Alain Laperrière croit avec ferveur en son projet et quel magnifique projet! Un pont de 200 km reliant la ville de Marseille et Calvi en Corse. 'Calvi tendra les bras à Marseille' déclare avec enthousiasme, Alain Laperrière.

'Le plus grand lieu de promenade du monde'

Alain Laperrière caractérise son projet comme 'le plus grand lieu de promenade du monde' avec comme seul point d'horizon la mer Méditerranée. L'architecte a également imaginé deux îles qui feraient découvrir de deux façons différentes l'élément marin. La première île appelée Neptunia, qui selon l'architecte sera le 'le rendez-vous du terrien et de la mer sensorielle', la deuxième île nommée Poséidon, accueillera un restaurant sous-marin.

Le projet du pont Marseille - Calvi pourra aussi servir de terrain de recherche privilégié pour les scientifiques. Les travaux de ce projet titanesque et ambitieux devraient coûter le double du tunnel sous la Manche soit la somme de 200 milliards d'euros! Le tout sera financé par les entreprises du BTP et l'Europe. Un magnifique projet architectural dont la première pierre pourrait être posée en 2013.

Le New Marseille Calvi

Photo: youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017