Excite

Un plancher de verre et un 1er étage rénové pour la Tour Eiffel

Rénovée, la Dame de Fer s'offre une nouvelle jeunesse.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a inauguré lundi 6 octobre le premier étage rénové de la Tour Eiffel, désormais doté d'un spectaculaire plancher de verre, de nouveaux pavillons plus écologiques et d'un parcours muséographique modernisé, le tout accessible aux personnes handicapées.

L'un des points forts de la rénovation a en effet été la création sur le bord interne du premier étage, d'un plancher de verre offrant une vue vertigineuse sur le sol situé 57 mètres plus bas. Sensations fortes garanties ! L'effet est accentué par deux pavillons qui été détruits et reconstruits, de manière à laisser le regard traverser leurs façades vitrées pour contempler la ville.

Les amoureux de Paris veulent stopper la mode des cadenas d'amour

Un travail titanesque puisque les travaux ont duré deux ans pour un coût total de 30 millions d'euros.

Les espaces extérieurs ont également été réaménagés, avec notamment la création d'une rampe d'accessibilité pour les personnes handicapées. Ces dernières pourront désormais accéder à tous les espaces, y compris la coursive périphérique.

Le projet se veut aussi écologique puisque les ingénieurs ont travaillé sur la réduction de l'empreinte environnementale de la Tour Eiffel.

Une dame de Fer qui a toujours autant de succès depuis son inauguration en 1889, et qui attire chaque année quelque sept millions de visiteurs (dont 85% d'étrangers) ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde. Elle a dégagé en 2013 un chiffre d'affaires de 73 millions d'euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018