Excite

Un Noël très lumineux en Australie

Une famille de Canberra retrouve sa place dans le livre Guinness des records en enrubannant sa maison de plus de 50 kilomètres de guirlandes électriques et 500 000 lumières de Noël.

La famille Richards tient donc sa revanche. En effet, cette famille résidant dans la capitale administrative australienne vient d'établir pour la deuxième fois le record du plus grand nombre de lumières de Noël sur une propriété résidentielle avec 502 165 ampoules lumineuses LED, selon l'organisation du livre des records, le Records Guinness.

Les Richards avaient déjà détenu le record en 2011, grâce à 331 038 lumières multicolores qui entouraient leur maison de Forrest en ACT. Ils avaient été détrônés en 2012 par une famille de LaGrangeville, dans l'État de New York, au grand désespoir de David Richards, le père de famille. David avait alors affirmé se retirer de la compétition mais la tentation était trop grande. « J'ai toujours aimé Noël. Illuminer la maison attire la communauté et nous permet de connaître des gens qu'on devrait mieux connaître », a-t-il déclaré au Canberra Times.

Le champion assume le coût des guirlandes et l'électricité (environ 2 500 dollars australiens pour le mois, soit près de 1 700 euros) est en partie sponsorisée par la société ActeWAGL dans le cadre de son programme Green Energy. David Richards n'écarte pas l'idée de défendre son titre à nouveau mais il admet qu'il aura besoin d'un générateur pour alimenter sa maison.

70,000 personnes ont visité la maison des Richards lors du précédent record en 2011 et la famille avait récolté 77,000 dollars (plus de 50 000 euros) de dons au profit de KIDS ACT, une association de bienfaisance. La maison des lumières est à nouveau ouverte au public tous les week-ends pour amasser des dons. M. Richards espère collecter $100 000 (un peu moins de 70 000 euros) cette année au profit des mêmes oeuvres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018