Excite

Un Montreux Jazz Café a ouvert ses portes à Paris

Montreux Jazz Café s'implante pour la première fois en France. Après Genève en 2008, Zurich en 2011 et Londres (au sein du grand magasin Harrods) en 2012, Montreux Jazz Café débarque donc en France. Le café-restaurant musical a ouvert ses portes mercredi 20 novembre à Paris gare de Lyon. Le site se trouve juste en dessous du fameux restaurant « Le Train Bleu », à la place de l'actuel « Express Bleu ».

« Dès les débuts, Claude Nobs a développé en France le Montreux Jazz Festival sur des amitiés sincères et passionnées avec des personnalités artistiques. Ouvrir une enseigne à Paris était l'un de ses vœux les plus chers », explique Mathieu Jaton, actuel directeur général du Montreux Jazz Festival, dans un communiqué.

Les amateurs de la manifestation helvétique replongeront dans l'ambiance du festival via les écrans diffusant les moments forts de l'événement. De plus, ils pourront, sur fond musical, goûter à des plats concoctés par le chef Philippe Deruelle qui a quitté les fourneaux du « Train Bleu » pour prendre ses nouvelles fonctions. Des concerts live seront en outre organisés régulièrement.

L'espace d'une superficie totale de 650m2, est composé d'un restaurant, un bar lounge et une boutique. Il peut servir jusqu'à 4000 couverts par jour. Le personnel du Montreux Jazz Café parisien a fait le déplacement dans le festival suisse, de manière à pouvoir distiller les anecdotes à la demande des clients. A un moment où les responsables de la gare de Lyon voudraient en faire un lieu de vie plutôt qu’un lieu de passage, le Montreux Jazz Café Paris se veut un espace de détente, d’écoute et de plaisir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018