Excite

Un hôtel dans l'espace en 2012?

La firme espagnole Galactic Suite bénéficie de l’aide financière d’investisseurs privés et multiplie les projets pour amasser un maximum de fonds pour son projet Galactic Suite Space Resort: le premier hôtel dans l’espace.

Il s'agit de la création d'une mini-station spatiale en orbite terrestre pour des voyageurs privés. Elle serait conçue pour héberger quatre passagers et deux membres d’équipage. La station comprendrait 5 modules: 3 chambres individuelles, 1 module commun et 1 module multiservices (cuisine…), des toilettes et un spa.

Hôtel dans l’espace

Tous les modules auront l’atmosphère artificielle, le contrôle thermique solaire et les systèmes de collecte de contrôle pour la production d'électricité. L'hôtel sera situé sur une orbite terrestre basse, à une altitude de 450 kilomètres et permet un accès plus rapide au retour sur Terre.

Les touristes devront débourser quelques 3 millions de dollars (voyage plus session d’entraînement) pour un séjour compris entre 4 et 6 jours. Pour ce prix, ils auront la possibilité de contempler 16 levers et couchers de soleil.

Les objectifs de cette mini-station incluent le tourisme à court terme (environ 1 semaine), la recherche privée en microgravité et le développement d'une plateforme de communication et d'observation à distance.

Explications de Galactic Suite Space Resort



Photo: galacticsuitedesign.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020