Excite

Un hôtel avec piste de ski incorporée!

Une piste de ski sur le toit d'un hôtel? Non, vous ne rêvez pas! C'est le projet complètement hallucinant, innovant, futuriste de Michael Jantzen, un architecte visionnaire qui entend faire rimer luxe, design et respect de l'environnement.

Les photos du North Slope Ski Hotel

L'hôtel North Slope Ski Hotel n'est pour le moment qu'un projet, mais quel projet! Cet hôtel au design très futuriste n'est pas qu'un concept luxueux, c'est un hôtel véritablement innovant alliant à la fois luxe et écologie.

Énergie solaire et éolienne

L'hôtel ne s'approvisionne en effet qu'à partir des énergies renouvelables. 8 éoliennes ainsi que des panneaux photovoltaïques flexibles sont implantés sur le toit de l'hôtel et fournissent les besoins en électricité nécessaires de l'hôtel. À noter également que le complexe devrait être construit uniquement à partir de produits écologiques et durables.

Le North Slope Ski Hotel est doté de 95 chambres luxueuses. Chaque chambre dispose de fenêtres manipulables grâce à un système de valve. Ce système permet de réguler de façon idéale la ventilation, la luminosité, la chaleur.

La piste de ski

Et enfin, le nec plus ultra et peut-être le summum du luxe: l'hôtel dispose d'une piste de ski intégrée accessible grâce à un ascenseur. La surface skiable possède un revêtement spécial qui rend le ski possible à n'importe quel moment de la saison. Des conteneurs situés au pied de la piste collectent les eaux de pluie. Ces eaux de pluie sont ensuite recyclées pour les besoins internes et externes de l'hôtel. D'autres aménagements sont également prévus (éco-spa, restaurant, magasin, bar).

Photo: inhabitat.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017