Excite

Un hôtel à Deauville pendant le festival du cinéma américain

Le 37ème festival du film américain aura lieu du 2 au 11 septembre 2011 à Deauville. A cette occasion, la ville accueille une pléiade de stars, mais également un public nombreux. Trouver un hôtel à Deauville pendant cette semaine n’est donc pas une chose aisée, et les carnets de réservation des bonnes adresses sont vite saturés. A un peu moins de 4 mois de la date fatidique, certaines possibilités restent cependant toujours ouvertes.

En premier lieu, les hôtels cinq étoiles disposent encore de quelques chambres libres dont le Normandy Barrière et le Royal Barrière. A titre indicatif, il faudra tout de même miser en moyenne sur un budget supérieur à 150 euros par nuit pour pouvoir y séjourner pendant le festival. Le site internet lucienbarriere.com propose d’ailleurs un tarif plus intéressant (« Best of Barrière ») pour les réservations effectuées au moins 45 jours à l’avance.

D’autres établissements restent également disponibles pour un budget minimum de 75 euros par jour : l’Espérance, le Chantilly, la Côte Fleurie, l’hôtel du Polo, etc. La plupart n’affichent cependant plus que deux à quatre chambres disponibles.

Une autre solution : s’éloigner légèrement de Deauville et opter pour un logement situé à la périphérie. Le nombre d’hôtels à 20 kilomètres à la ronde est assez conséquent. Certaines chambres peuvent être trouvées à partir de 45 euros.

La situation évoluant très rapidement au fil des jours et des semaines, la meilleure solution consiste à consulter un site de réservation en ligne tel que booking.com Les disponibilités sont mises à jour et il est possible de filtrer les résultats par prix, distance par rapport à un point donné, type de confort exigé, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017