Excite

Un gîte en Ardèche, pour des vacances en France côté nature

Les loisirs à découvrir dans le département de l'Ardèche se comptent par centaines : randonnées pédestres, à VTT, à cheval, à dos d'âne ou encore en quad, descentes en canoë ou en kayak, rafting, canyoning, saut à l'élastique, delta plane etc etc… Il convient donc pour un séjour en Ardèche de s'installer dans un lieu pratique, convivial et pourquoi pas authentique et familial.

Le gîte en Ardèche est quasiment considéré par les locaux comme une évidence. Nombreuses sont les propriétés comptant plusieurs pans de ferme ou de grange réhabilités en gîtes. Les ardéchois ont le sens de la convivialité et ouvrent leurs demeures aux nombreux vacanciers.

Le gîte par définition est une petite maison dans laquelle tout est prévu pour le confort des occupants : électroménager, ameublement et installations de base. Le séjour nature que peut représenter le séjour en Ardèche est accentué par les plaisirs du climat qui permettent de mettre à profit l'entièreté des espaces extérieurs. Aussi les loueurs de gîtes que sont les habitants n'ont de cesse d'orienter leurs clients vers les sites les plus remarquables et souvent les moins envahis.

Bien que les guides et autres sites officiels regorgent d'adresses convoitées, il est de bon ton de chercher un peu sur le Net et de dégoter le gîte chez l'habitant qui ouvrira certes les portes de l'Ardèche aux vacanciers mais surtout celles d'une maison d'ardéchois au grand coeur et aux verbes hauts… Ainsi les vacances en Ardèche ne ressembleront à aucune autres…

Le camping en Ardèche est également un mode de logement convoité : les grands domaines sont nombreux et la qualité pas toujours au rendez-vous, aussi faut-il bien se renseigner avant de réserver !

Photo: Clive Power (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017