Excite

Un Français s'isole sur une île déserte, mais avec internet

Un Français va vivre en autarcie durant 40 jours sur une île déserte en Indonésie. Gauthier Toulemonde, qui sera équipé uniquement d'un ordinateur relié à internet, part dans quelques jours. Avec le récit de ses aventures posté sur www.webrobinson.fr, le Robinson Crusoe du 21e siècle est en effet 2.0. Gauthier Toulemonde, un Français, a donc décidé de s'isoler sur une île déserte indonésienne durant 40 jours avec pour seul bagage son ordinateur relié à internet.

« C'est à moi de construire un abri, de me débrouiller tout seul, de vivre comme un Robinson », a-t-il expliqué sur France Info. « J'aurai deux ordinateurs, deux panneaux solaires, un téléphone satellitaire. Je devrais pêcher pour vivre, récupérer de l'eau de pluie pour boire, donc c'est à la fois un retour très exigeant à la nature et une vraie technologie.» Les ressources infinies du web aideront l’explorateur à survivre dans un environnement hostile. Son départ est prévu d'ici quelques jours.

Grâce à son équipement, Gauthier Toulemonde tentera de prouver l’utilité (ou non) d’internet aujourd’hui. Il souhaite également démontrer que d'autres méthodes de travail sont possibles. Ce chef d'entreprise (il est rédacteur en chef de Timbres magazine et de l'Activité immobilière) affirme qu'il continuera d'assurer ses fonctions, mais à distance.

Peut-on ressentir un réel sentiment de solitude tout en restant connecté? Cet habitant du nord de la France nous apportera certainement la réponse dans le blog qu'il va alimenter tout au long de l'expérience. L'île sur laquelle il va vivre est située au large de l'Indonésie. Elle mesure 700 mètres de long, 500 mètres de large. « Je vais réaliser un rêve d'enfant », affirme Gauthier Toulemonde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018