Excite

Un été au frais

Le Spitzberg est avant tout une île. La plus grande de l'archipel du Svalbard, propriété de la Norvège, à moins de 1'000 kilomètres du pôle Nord. Le Spitzberg, c'est aussi l'assurance d'un calme total. Pour une superficie proche de celle de la Belgique, seul 2'500 âmes y vivent en permanence.

Si on va au Spitzberg, ce n'est pas pour son architecture high-tech ou son art florissant. Mais plutôt pour son côté "origine du monde". Des glaciers de plusieurs kilomètres de larges, des fjords sans fin, des sommets hauts jusqu'à 1'200 mètres, des sources d'eaux chaudes. Ce paysage lunaire abrite cependant une vie intense, plutôt rentrée en hiver et plaine de vitalité en été. Même si les températures laissent penser le contraire avec un thermomètre proche des -30°C au printemps.

Cette destination est donc plutôt à conseiller aux sportifs amoureux de la nature. Et les séjours sur place peuvent se décliner sous forme de randonnées, de kayak ou de croisière avec pour intérêt principal l'exploration et l'observation de la faune locale: phoques, oiseaux et ours blanc.

Parmi les activités à faire, nous conseillons l'ascension du Mont Newtentoppen et du Mont Général Perrier. Compter pour cela trois bonnes semaines. Autre possibilité, faire la traversée de Ny Alesund à Longyearbyen (la capitale du pays Spitzberg). Quinze jours au milieu des montagnes à serpenter entre les immenses glaciers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019