Excite

Un enfant joue au contrôleur aérien

Incroyable mais vrai! À l'aéroport JFK de New York, un enfant d'une dizaine d'années a 'joué' au contrôleur aérien et a fait décoller trois avions.


L'incident n'a en tout cas pas fait rire ni même sourire l'Autorité de l'aviation civile américaine (FAA) et les contrôleurs aériens en cause ont été suspendus de leurs fonctions. 'Ce manque de discernement n'enfreint pas seulement les règlements de la FAA mais aussi le sens commun de ce que doit être une conduite professionnelle. Ce genre de distraction est totalement inacceptable' a déclaré dans un communiqué, Randy Babbitt, administrateur de la FAA.

Un enregistrement audio

Sur l'enregistrement audio que la chaîne Fox-Boston a mis en ligne sur son site, on entend très distinctement la voix d'un enfant (probablement âgé d'une dizaine d'années) donner des ordres de décollage. Un premier ordre de décollage, 'Jet-blue 71, vous pouvez décoller!' est lancé au micro, puis un deuxième ordre de décollage, 'Amex contact départ, Adios!' et enfin un troisième, 'La voie est libre, Adios Amigos!'.

On entend également les pilotes répondre d'un ton amusé à l'enfant. Heureusement, l'enfant n'est apparemment pas seul puisqu'on perçoit ensuite la voix de deux adultes. Une première voix prononce clairement 'Voilà ce qui se passe lorsque les enfants ne sont pas à l'école', pendant qu'une deuxième rétorque: 'Je vais amener mon enfant aussi'.

Enregistrement audio: un enfant fait décoller trois avions

Pendant les vacances scolaires

L'incident s'est déroulé pendant les vacances scolaires. L'enfant est tout de même parvenu à faire décoller 3 avions: le vol Jet Blue 171 à destination de Sacramento, le vol Aero Mexico 403 à destination de Mexico et le vol Jet Blue 195 à destination de Las Vegas. L'enfant n'a 'heureusement' donné que des ordres à des avions au sol. On n'ose même pas imaginer le résultat, si les instructions avaient été données à des avions en plein vol...

Photo: bloc.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017