Excite

Un crocodile responsable d'un crash aérien?

Selon certains médias, un crocodile serait le responsable du crash aérien d'un avion de la compagnie Filair survenu le 25 août dernier, un accident qui a causé la mort de 20 personnes.

Le 25 août dernier, un avion de la compagnie Filair s'écrasait en République démocratique du Congo (Afrique) juste avant son atterrissage à Bandundu. Un accident qui selon les premiers éléments de l'enquête aurait été provoqué par une panne sèche de carburant. Cependant, selon un article du site Jeune Afrique qui s'appuie sur le témoignage de l'unique rescapé du crash, l'accident aurait été causé par...un crocodile.

Un crocodile dans un sac?

Le reptile se serait échappé d'un sac de sport en cours de vol. L'hôtesse de l'air terrorisée par ce dernier se serait alors précipitée vers le cockpit, immédiatement suivie de tous les passagers. Déséquilibré, l'appareil aurait alors piqué du nez et se serait écrasé dans une forêt. Bilan du crash: 20 morts. Ironie de l'histoire, le crocodile aurait survécu à l'accident avant d'être tué à coup de machette par les secouristes.

Intox?

Selon certains sites, la version du crocodile responsable du crash aérien reste toutefois sujette à caution. Dans les commentaires du site Jeune Afrique, un élu de la province de Bandundu a fermement démenti l'information. Enfin selon le site 1001crash.com, aucune des photos de l'accident ne montre un reptile. De plus, le survivant du crash n'aurait jamais parlé de crocodile...

Photo: museecreationniste.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020