Excite

Un bar Jean-Paul II s'ouvre à Rome

Voici une nouvelle bien insolite! Un prêtre catholique a décidé d'ouvrir un bar dans une crypte de Rome au nom du défunt pape Jean-Paul II.

Pour les jeunes romains

Installé dans la basilique Saint-Ambroise-et-Saint-Charles, le pub Jean-Paul II est un lieu original et conçu pour la jeunesse romaine. Maurizio Mirilli est le prêtre qui est à l'initiative du projet.

'L'idée est d'offrir aux jeunes de Rome une occasion de s'exprimer, d'écouter, d'être écouté, de boire un verre dans un environnement sain', explique-t-il. Le pub veut être un exemple pour les jeunes. Sur les murs, on peut d'ailleurs apercevoir des inscriptions religieuses comme 'N'ayez pas peur' ou 'Tout est grâce'. Un crucifix est également suspendu à une voûte.

Pub moderne

Le pub n'en ai pas moins moderne car les consommateurs peuvent y trouver des ordinateurs et se connecter en wifi. La bière et le vin sont à un prix modeste mais aucun alcool fort n'est servit et de la musique des années 60 est diffusée.

De nombreuses manifestations sont prévues dans les semaines à venir comme des expositions, des conférences et des concerts.

Alors, qui pense encore que l'Eglise catholique est rétro et dépassée?

Photo:france24.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018