Excite

Un âne pour vos prochaines randonnées en famille ?

La ferme Bougres d'Anes située dans le petit village de Melay en Saône-et-Loire propose des randonnées écologiques à dos d'âne à travers le sud de la Bourgogne. L’entreprise propose sept circuits différents qui constituent tous une expérience inoubliable à vivre en famille. Ces randonnées sont organisées par une famille amoureuse des ânes, installée en Bourgogne, et qui a eu l'idée de vouloir partager son bonheur.

Le compagnon de route de ces randonnées, qui peuvent durer de deux jours à une semaine à travers la belle région du Brionnais est donc l'âne. Sa tâche est de transporter les bagages. Mais il sait aussi se rendre affectueux et attachant, bon guide si vous hésitez sur le chemin à suivre, bon conseiller si vous ne prenez pas le temps de faire des pauses, et il n'hésitera pas à porter sur son dos un enfant fatigué.

Les hébergements proposés vont de la yourte, tipi, cabane dans les arbres, bivouac... à la chambre d'hôtes, et les repas composés des produits de la ferme, de produits locaux, et le plus possible de produits bio, sont pris sur place avec les propriétaires. Au niveau tarif, comptez environ 50 euros par âne et par jour.

Bien entendu avant de partir, une petite « formation » permet d'apprendre à nettoyer les pieds des ânes, et installer parfaitement son équipement. Le mot de la fin revient à Bougres d'Anes : « Randonner avec un âne dans le Brionnais roman, c'est découvrir ses petits chemins qui en font une région de randonnée agréable et accessible à toute la famille. C'est aussi goûter sa gastronomie, rencontrer ses acteurs, découvrir son histoire au pas d'un compagnon câlin».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018