Excite

Trouver un hôtel sur l'autoroute

Mieux vaut faire une pause en cas de long trajet en voiture! Il est évidemment plus prudent de s’arrêter pour dormir plutôt que de rouler toute la nuit. Pour trouver un hôtel sur l’autoroute, suivez le guide!

Il ne faut pas tenter de lutter contre la fatigue lorsque celle-ci pointe le bout de son nez et que l’on roule sur l’autoroute à la tombée de la nuit. Ce serait idiot de prendre des risques inutiles face à la somnolence alors que de nombreux hôtels bordent les autoroutes françaises. Ils sont parfois indiqués par des panneaux ou bien accessibles directement en faisant une recherche sur Internet.

Les voyageurs en quête d’une chambre pour se reposer un peu avant de reprendre la route ont le choix. Les Etap Hotel, Formule 1, Première Classe, Ibis, Kyriad ou bien BB Hotels se situent le plus souvent à proximité de la sortie des autoroutes. Certains proposent même des formules incluant le petit-déjeuner, ce qui permet de ne pas partir le lendemain matin le ventre vide!

Bon à savoir: la société Autogrill gère quelques 11 hôtels répartis sur l'ensemble des autoroutes de France, du nord au sud du pays. Ce qui est sûr, c’est qu’il est préférable d’organiser son trajet en voiture et de réserver son hôtel avant le départ, histoire de ne pas se retrouver en rade sur l’autoroute. Au pire, il vaut mieux s’arrêter sur une aire d’autoroute et piquer un somme dans son véhicule plutôt que de continuer à tout prix à conduire. Gare à la fatigue au volant!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017