Excite

Trouver un hôtel à Oslo selon son budget

Oslo, une ville prisée par les voyageurs

À seulement quelques heures de vol de la France se trouve Oslo, capitale du Royaume de Norvège. Entourée d’un fjord et d’une forêt importante, la ville est unique, bordée de magnifiques paysages et de collines verdoyantes. L’harmonie de la métropole avec la nature qui l’entoure fait d’Oslo un lieu particulier et original.

Dans la ville, un agréable mélange de bâtiments anciens, modernes et classiques plaira aux voyageurs en quête de découverte. La visite des monuments tels que le nouvel Opéra, l'arène de saut à ski Holmenkollen et le Musée des Bateaux vikings est à ne pas manquer. Ces sites font partie des endroits les plus appréciés de la capitale. Aux alentours d’Oslo, les amateurs pourront faire des randonnées dans divers parcs comme le Frognerparken ou le parc Vigeland. La ville offre également des panoramas grandioses sur les nombreuses îles. Par ailleurs, l’on dénombre au moins 343 lacs dans les environs d’Oslo.

Oslo, des hébergements pour tous les budgets

Il est tout à fait possible de trouver un hôtel à Oslo qui soit proposé à prix convenable. Les chambres de luxe ou de charme correspondent à tous les budgets et offrent un meilleur rapport qualité/prix. Il est recommandé de faire une réservation à l'avance, car les hôtels d’Oslo affichent souvent complet. La plupart de ces établissements proposent un généreux buffet au petit déjeuner qui est déjà inclus dans le prix de la nuitée, et la majorité d’entre eux sont situés près du centre-ville.

À l’instar du Best Western Anker Hotel, situé dans le quartier de Grünerløkka, tout près du Jardin botanique d'Oslo, du Musée Munch et de l’Hôtel de Ville. Ce complexe trois étoiles offre 161 chambres agréablement aménagées, avec un service client remarquable et un petit déjeuner complet gratuit pour un prix abordable, aux environs de 100 euros* la nuitée.

Le mythique Grand Hotel, quant à lui est un établissement de catégorie luxe situé en plein centre-ville d'Oslo, accueillant habituellement les chefs d’États, les prix Nobel et autres célébrités mondiales. Ici, les 289 chambres, dont 51 suites, accueilleront les voyageurs pour une nuitée commençant à partir de 200 euros*.

*Tarifs Septembre 2011

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017