Excite

Trouver des vols à destination de Dublin

L’Irlande est une destination des plus touristiques. En effet, de nombreux touristes affluent visiter Dublin et ses environs.

Cependant, il faut garder en mémoire que l’Irlande est un pays où il ne fait pas la même température qu’en France. Si vous n’aimez pas le froid, il n’est pas conseillé pour vous de venir en plein hiver ! Si vous souhaitez  profiter de votre visite à Dublin pour visiter Belfast, souvenez-vous de changer vos euros pour des livres sterling. Vous n’avez pas besoin de passeport une carte d’identité est suffisante.

Plusieurs compagnies proposent des vols en partance de la France et à destination de l’Irlande.  Vous pouvez aussi rejoindre l’Irlande par bateau de mars à septembre à moindre coût mais le trajet est long et le départ obligatoirement  de Bretagne ou de Normandie. Le bateau n’arrivera pas à Dublin même mais Cork ou Rosslare.

Les compagnies aériennes proposant des vols pour Dublin :

- Air France et sa filiale KLM : au départ de Paris, vols réguliers mais souvent à des couts élevés l’été (environs 250 euros l’aller-retour Paris-Dublin).  En revanche c’est la seule compagnie qui accepte sur ses lignes les enfants en bas âge voyageant seuls en tant que mineurs non accompagnés. Les billets doivent alors impérativement être pris en agence ou par téléphone avec la compagnie.  En utilisant régulièrement Air France, vous cumulez des points « fly and blue » qui peuvent vous donner le droit à des billets d’avion gratuits,  un surclassement ou encore des nuits d’hôtel gratuites.

- Lufthansa : souvent les vols ont une escale à Franckfort. En revanche, on y est bien mieux installé que sur une compagnie Low Cost même si parfois les tarifs sont similaires. Pas question de payer vos consommations à bord, le personnel de bord vous offre une boisson et une collation. Possibilité de cumuler des points au fur et à mesure de vos déplacements avec la compagnie.

- Aer Lingus : vols à bas prix tout en conservant un minimum de confort. Sur un vol AerLingus, vous payerez vos boissons et consommations personnelles mais l’ensemble du vol est plus agréable que sur Ryanair. L’Irish breakfast est vraiment très bon.  Promotions régulières vraiment intéressantes. En dernière minute, les prix des billets deviennent vite similaires à ceux de Lufthansa. L’été, des lignes supplémentaires sont ouvertes comme Marseille-Dublin par exemple.  Il n’existe pas d’agence physique Aer Lingus, il est obligatoire d’acheter ses billets au comptoir de la compagnie à l’aéroport ou sur le site internet.

- RyanAir: tarifs défiant toute concurrence sur Internet. En revanche, la quête d’économies et partout : ici vous payez vos consommations personnelles,  les magazines vous sont prêtés seulement, pas de poubelles, pas de siège inclinable et vous n’avez le droit qu’à un seul bagage à main (sac à main et ordinateur portable compris). La taille des bagages diffère aussi des autres compagnies et si la taille de vos bagages n’est pas conforme aux exigences Ryanair, vous devrez payer un supplément. Il n’existe aucune carte de fidélité RyanAir. Idéal pour les petits budgets à condition de voyager léger.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017