Excite

Trois spots de plongée à partager en famille

Rendez-vous incontournable des amateurs des fonds marins, le Salon de la Plongée 2014 s'est tenu à Paris. Cette seizième édition était consacrée à la plongée en famille et les organisateurs en ont profité pour présenter une sélection des meilleures destinations pour partager cette activité avec ses enfants.

En premier lieu, la Guadeloupe. Si les Antilles françaises sont généralement une destination facile pour les voyages en famille, le Salon de la Plongée 2014 met en lumière l’île de la Guadeloupe, qui avec ses eaux chaudes (autour de 25 à 29°C) et calmes, se prête très facilement à la découverte de la plongée sous-marine. Le meilleur site pour débuter est la réserve Cousteau, au départ de la commune de Bouillante sur la côte-sous-le-vent à Basse-Terre : cette réserve naturelle permet d’admirer des fonds variés et un plateau corallien en eaux peu profondes.

Ensuite, place au Mexique. La péninsule du Yucatan est bordée des eaux chaudes caribéennes, où il est possible d’observer une multitude d’espèces tropicales (raies, tortues, barracudas...) en randonnée aquatique, munis de tuba, masque et palmes. Le snorkeling est un bon moyen pour s’initier à la découverte des fonds marins.

Enfin, l’île de Ténérife aux Canaries. Facilement accessible en quatre heures de vol environ de la France, la plus grande île des Canaries regorge de sites de plongée remarquables dans l’océan Atlantique. Les fonds de roche volcanique abritent grottes et arches, qui constituent des cachettes de choix pour les poissons. Les plongeurs y croisent régulièrement poissons perroquets, raies, mérous ou anémones de mer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018