Excite

Trois oasis de tranquillité parisiens

Paris est une ville très fréquentée par les touristes et à l’activité trépidante. Pourtant la capitale offre aussi des oasis de calme inespérés, à vous de les découvrir et pas toujours où vous vous y attendez.

Première adresse de ce Paris zen, le Jardin Anne Frank situé pourtant dans le 3ème arrondissement, à quelque pas du Centre Pompidou, l’un des quartiers les plus fréquentés de Paris. Depuis la rue Beaubourg et au bout de l’impasse Berthaud, vous arrivez devant un jardin de 4 000 m², au pied du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Ce jardin est composé de plusieurs espaces dont un verger et un jardin du 17ème siècle. Profitez-en pour pique-niquer en vous installant sur les pelouses autorisées, le jardin est ouvert tous les jours de 10h à 19h. A noter que le marronnier qui a été planté en 2007 provient d’un greffon de l’arbre qu’Anne Franck admirait depuis sa fenêtre à Amsterdam.

Ensuite, la place Gustave Toudouze dans le 9ème arrondissement. Kiosque de presse, colonne Morris, fontaine Wallace et restaurants de quartiers, cette place mêle le caractère du Paris d’antan à la quiétude d’un petit village. Vous remarquerez peut-être que la place pavée est un peu tordue, voire bancale, mais c’est aussi ce qui fait son charme. S’installer en terrasse dans l’un des nombreux bistrots de la place procure un moment de quiétude et de calme en plein Paris.

Enfin, direction 148 rue du faubourg Saint-Martin dans le 10ème arrondissement pour découvrir le Café A, qui se trouve donc à deux pas de la gare de l’Est. L’établissement s’est installé dans l’ancien couvent des Recollets et pour y accéder, il faut d’abord franchir une grille, parcourir les arcades, traverser la salle intérieure du café pour enfin découvrir la fameuse terrasse du Café A. Celle-ci donne sur une cour-jardin jonchée de gravillons blancs, parsemée d’arbres imposants et entourée par l’architecture du couvent. Au fait, la lettre A signifie Architecture car le couvent abrite aussi la Maison de l’Architecture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018