Excite

Trois idées de week-end romantique en France

  • Getty Images

Pas toujours besoin d’opter pour Venise ou toute autre célèbre destination européenne remplie de touristes pour quelques jours, voici quelques idées pour emmener votre moitié(e) enweek-end romantique en France.

Tout d’abord, un week-end dans une bulle. Imaginez-vous allongés confortablement à l'intérieur d’une bulle transparente, à regarder les étoiles, tout en buvant un verre de vin ou de champagne, avant de vous lancer dans une séance de jacuzzi au milieu de la nature. L’expérience revient à environ 100 euros la nuit, à faire dans plusieurs départements de France tels l’Aude (Bize), la Haute-Vienne (Dournazac) ou encore près de Marseille (dans le village d’Allauch).

Ensuite, pourquoi pas un saut en parachute à deux? Même si cela fait un peu peur a priori, une fois lancé, vous ne le regretterez pas. Alors pourquoi ne pas vous jeter d’un avion dans le vide avec l'homme ou la femme de votre vie? Vous ne risquez pas d'oublier cette expérience assez folle qui ne pourra que vous rapprocher. Vous pouvez trouver de nombreux centres en France (l’aérodrome de la Lande au château d’Olonne en Vendée par exemple) qui organisent des séances de parachute en couple.

Enfin, Annecy, ou la Venise des Alpes, à défaut de ne pas partir en Italie pour découvrir la cité des Doges, pourquoi ne pas donc aller à Annecy. Prenez un billet de train ou votre voiture et partez découvrir cette ville savoyarde merveilleuse. Promenez-vous derrière la cathédrale Saint-Pierre dans le square de l'Evêché, au couvent Saint-Joseph, prenez une vedette sur le canal du Vassé, rêvassez au bord du lac d'Annecy. Ce week-end devrait vous permettre de décompresser loin de tout et peut-être de retomber amoureux au détour d'une petite ruelle de la ville.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017