Excite

Trois destinations conseillées pour 2014

Un choix plutôt hétéroclite en ce début d’année pour les destinations phares de 2014.

Tout d’abord, un peu de farniente à Passikudah, au Sri Lanka. Après le terrible tsunami de 2004 et la fin des tensions internes en 2009, le Sri Lanka ne cesse de se reconstruire. C’est plutôt à l’est que vous devrez vous ruer puisque Passikudah vous donne rendez-vous sur l’une des plus jolies plages vierges du globe. Ses eaux claires et non-profondes vous permettront de rejoindre à pied des récifs de coraux à moins d’une cinquantaine de mètres au large. Ce n’est pas pour rien que des resorts de luxe s’y sont installés et bien d’autres ouvriront cette année. Qui sait, ce sera peut-être la destination tendance de 2014 ?

Ensuite, les contrées sibériennes. Si la Russie accueille du 7 au 23 février de cette année les Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, partez plutôt à la découverte de la Sibérie. Ce sera pour vous l’occasion de partir à la rencontre des nombreuses ethnies peuplant ces terres ou encore de garder en mémoire le regard perçant du phoque d’eau douce dans son habitat naturel. À partir de Moscou, embarquez sur le Transsibérien pour parcourir près de 10 000km de territoire et découvrir des villes comme Novossibirsk ou Vladivostok.

Enfin, Riga, capitale européenne de la culture et de la Lettonie Les œuvres de l’ancienne bibliothèque du centre-ville déménagent cette année vers le Gaisma Pils, le palais des Lumières. Ce dernier sera le nouveau bâtiment culturel national de la Lettonie. Sachez également que la ville de Riga remplacera Marseille en tant que capitale européenne de la culture 2014. Deuxième destination européenne la moins chère selon hotels.com, Riga est également connu pour sa vie nocturne très animée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018